ANDREW DE VRIES EST NOMMÉ À LA TÊTE DES PROPRIÉTAIRESFORESTIERS DU CANADA

Propriétaires forestiers du Canada (PFC) a le plaisir d’annoncer la nomination d’Andrew de Vries au poste de chef de la direction de l’organisation nationale des propriétaires de forêts privées, à compter du 1er février 2024. PFC représente 450 000 propriétaires forestiers, grands et petits, qui se sont engagés à gérer les forêts de façon durable et à long terme pour assurer un climat sain et des collectivités prospères.www.forestowners.ca.

En tant que dirigeant de PFC, M. de Vries apporte avec lui plus de 30 ans d’expérience dans la gestion des ressources naturelles au Canada, aux États-Unis et à l’étranger, où il a développé une expertise en matière d’aménagement durable et de biologie de la conservation, ainsi que de relations avec les communautés, les Premières Nations et les gouvernements.

« Chaque jour, les membres de PFC gèrent leurs forêts afin d’améliorer la biodiversité, d’aider à atténuer le changement climatique et de préserver les réserves d’eau douce et les habitats, tout en générant d’importants avantages économiques et sociaux aux communautés rurales à travers le Canada. La vaste expérience d’Andrew en matière de gestion des ressources naturelles et son solide bagage politique aideront PFC à poursuivre son travail auprès des gouvernements afin d’élaborer de bonnes politiques qui profiteront aux collectivités d’un océan à l’autre », a déclaré Susannah Banks, présidente de PFC.

La nomination de M. De Vries marque le départ à la retraite du directeur général de PFC, Jean-Pierre Martel, qui a contribué à sensibiliser le public à l’importance des forêts privées au Canada. M. Martel a travaillé sans relâche avec la direction PFC pour positionner les propriétaires forestiers
canadiens comme un élément clé de la solution aux défis auxquels est confronté le secteur forestier canadien. Ensemble, M. de Vries et M. Martel veillent à ce que la transition se fasse en douceur pour les membres de PFC, ses partenaires et ses collègues du gouvernement.

« Nous sommes heureux qu’une personne du calibre d’Andrew dirige Propriétaires forestiers du Canada. Il est bien connu dans le secteur forestier canadien et à l’étranger grâce à ses rôles professionnels, ainsi qu’à Ottawa. Andrew a démontré sa capacité à équilibrer une variété de perspectives et d’intérêts tout en ayant une connaissance intime de la gestion des forêts privées », a ajouté le vice-président de PFC, Domenico Iannidinardo.

M. De Vries rappelle que « Les Canadiens sont fiers de leurs forêts et je suis heureux de suivre la voie tracée par Jean-Pierre pour représenter les membres de PFC à travers le Canada. Ces derniers gèrent 25 millions d’hectares de terres et peuvent apporter des avantages considérables face au changement climatique et aux autres défis qui se présentent à nous ».

PFC est reconnaissante à Jean-Pierre pour les efforts qu’il a déployés pendant plus de deux ans afin de démontrer l’engagement des propriétaires forestiers à l’égard de forêts résilientes à long terme et d’un climat sain. « Je suis très fier de ce que nous avons accompli », a déclaré M. Martel, « et je crois sincèrement que le rôle des propriétaires forestiers est essentiel pour l’avenir du secteur
forestier canadien ».

– 30 –

Contact :
Sandra Bishop 778-269-3050

Propriétaires forestiers du Canada (PFC), basée à Ottawa (Ontario), représente la voix unifiéedes propriétaires forestiers du pays qui se sont engagés à gérer les forêts de manière durable et à long terme pour assurer un climat sain et des communautés prospères. Les membres de PFC sont gèrent 10 % forêts du Canada et assurent près de 20 % de l’approvisionnement en bois de
l’industrie forestière. Pour plus d’informations, visitez le site www.forestowners.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *