Membres de PFC

Membres

Nos 450 000 membres comprennent des petites et moyennes entreprises, des grandes sociétés, des fonds de pension, des forêts communautaires, des particuliers et des familles propriétaires  familiales, des Premières nations et de nombreuses entreprises dirigées par des femmes d’un océan à l’autre.

Nos membres sont vos voisins. Ils fournissent de l’eau potable, des habitats importants pour les poissons, la faune et la flore, des produits forestiers et d’autres services sociaux et environnementaux qui soutiennent les entreprises locales et aident nos communautés à prospérer.

  • Nous sommes engagés dans l’aménagement forestier durable afin d’améliorer la biodiversité et de contribuer à la lutte contre les changements climatiques.
  • PFC s’engage à favoriser le dynamisme et la croissance des collectivités et à adopter une approche collaborative des partenariats avec les Autochtones.
  • Nos membres utilisent les sciences forestières, y compris la certification forestière par une tierce partie, pour gérer les forêts, les habitats fauniques, la biodiversité et la protection de l’eau.
owa_logo_ green_leftaligned_transparent_v01.00-01 cropped

Ontario Woodlot Association

L’Ontario Woodlot Association (OWA) est un organisme sans but lucratif dirigé par un conseil d’administration bénévole élu. Sa vision est celle de boisés sains et productifs. Les membres de l’OWA possèdent et gèrent des boisés dans toute la province et comprennent des  personnes et des organisations qui croient que les propriétaires de terrains privés ont un rôle clé à jouer pour s’assurer que les forêts gérées de façon durable continuent de faire partie de l’avenir de l’Ontario.

Adresse : 10, Campus Drive, Unit 4, Kemptville (Ontario) K0G 1J0
Téléphone : 613 713-1525
Courriel : info@ontariowoodlot.com
Site Web : www.ont-woodlot-assoc.org

nbwoodlotowners

Fédération des propriétaires de lots boisés du Nouveau-Brunswick

La Fédération des propriétaires de lots boisés du Nouveau-Brunswick fait la promotion des intérêts économiques et sociaux des 42 000 propriétaires de lots boisés privés du Nouveau-Brunswick en représentant leurs points de vue d’une seule voix provinciale. 

Adresse : 680, Strickland Lane, Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3C 0B5
Site Web : www.nbwoodlotowners.ca

FPFQ - logo CMYK-Couleur copy

Fédération des producteurs forestiers du Québec

La Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ) l’organisation provinciale qui travaille à la promotion des intérêts des 134 000 propriétaires forestiers. Elle vise à protéger et mettre en valeur les forêts privées québécoises ainsi qu’à assurer la commercialisation ordonnée du bois en provenance de ces territoires. Le site Web de la FPFQ comprend des informations sur les forêts privées du Québec afin de fournir ces informations aux propriétaires forestiers de toutes les régions.

Site Web : www.foretprivee.ca

WAM-logo-green-XL

Woodlot Association of Manitoba

La Woodlot Association of Manitoba (WAM) est la voix des propriétaires de boisés et des forestiers familiaux du Manitoba. La WAM fait la promotion de la «sagesse dans les bois» pour ses membres et pour le public par le biais de l’éducation, de la défense des intérêts et des possibilités. La WAM publie The Manitoba Woodlot, un bulletin bimestriel sur des questions d’intérêt pour les propriétaires de terres boisées.

Site Web : woodlotmanitoba.com

Screen Shot 2021-01-09 at 2.45.26 PM

Woodlot Association of Alberta

L’objectif de la Woodlot Association of Alberta est de promouvoir le leadership en matière de gestion durable des forêts en encourageant le développement des terres forestières privées par une sensibilisation accrue à leurs valeurs sociales, économiques et environnementales inhérentes.

Site Web : www.woodlot.org

PFLA-300x91

Private Forest Landowners Association

La Private Forest Landowners Association (PFLA) représente les propriétaires de forêts aménagées de toute la province de la Colombie-Britannique, de la côte à l’intérieur, du grand au petit, du forestier chevronné à l’arboriculteur novice. Les membres de la PFLA sont passionnés par l’intendance responsable des terres forestières privées de la Colombie-Britannique et travaillent fort pour équilibrer les réalités économiques, les intérêts communautaires et les valeurs environnementales.

Adresse : C. P. 764 STN A, Nanaimo (Colombie-Britannique) V9R 5M2
Téléphone : 250 642-4300
Site Web : www.pfla.bc.ca

NS Fed logo copy

Federation of Nova Scotia Woodland Owners

La Federation of Nova Scotia Woodland Owners (FNSWO) est un organisme provincial sans but lucratif qui offre des services de gestion forestière, de soutien et de défense des intérêts des petits propriétaires de boisés privés de la Nouvelle-Écosse. Nous sommes des membres de la communauté. Nous sommes des familles. Nous sommes des individus. Nous sommes des propriétaires de boisés. Nous sommes des intendants de boisés qui se souviennent profondément de l’avenir et de la durabilité de la forêt et du paysage.

Site Web : www.fnswo.ca

PEIWOA-Logo

PEI Woodlot Owners Association

La Prince Edward Island Woodlot Owners Association (PEIWOA) est un organisme provincial sans but lucratif, dirigé par des bénévoles, qui a été fondé en 2012 pour donner une voix aux plus de 10 000 propriétaires de boisés privés de l’Île-du-Prince-Édouard. La PEIWOA siège au conseil d’administration de la Prince Edward Island Federation of Agriculture (PEIFA) et des Propriétaires forestiers du Canada.

La PEIWOA soutient la bonne intendance, la sécurité, l’éducation sur la gestion des boisés et les meilleures pratiques. Elle continue à faire pression sur les gouvernements afin qu’ils soutiennent les consultants en foresterie, financent notre «Forestry Enhancement Program» et soutiennent d’autres initiatives en évolution.

 Site Web : www.peiwoa.ca

AV-Group-e1472924592887

AV Group NB Inc.

AV Group, une filiale d’Aditya Birla Group, possède un peu plus de 40 000 hectares au Nouveau-Brunswick et gère 630 000 hectares supplémentaires de terres publiques au Nouveau-Brunswick. Toutes les terres sont gérées en fonction des valeurs environnementales, sociales et économiques, avec les meilleures informations scientifiques disponibles afin d’assurer la durabilité à long terme des ressources.

Adresse : 103, Pinder Road, Nackawic (Nouveau-Brunswick) E6G 1W4
Téléphone : 506 575-3314

crabbe-300x133

H.J. Crabbe and Sons Ltd.

Producteurs de bois de qualité et de granulés SWD

Adresse : 6, Lockharts Mill Rd, Florenceville-Bristol (Nouveau-Brunswick)
E7L 2R2
Téléphone : 506 392-5563

Manulife_Investment_Management_stacked_rgb (1)

Gestion de placements Manuvie

Gestion de placements Manuvie a été fondé en 1985 par des forestiers et des professionnels de l’investissement qui croyaient que les terres forestières offraient aux investisseurs une classe d’actifs intéressante pour diversifier davantage leurs portefeuilles. Les clients de Manuvie ont des actifs situés en Australie, au Brésil, au Canada, au Chili, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, dont environ 21 000 hectares sur l’île de Vancouver. Manuvie croit fermement en son approche de gestion active des forêts.

Adresse : 4321, Boban Drive, Nanaimo (Colombie-Britannique) V9T 5V9
Téléphone : 250 999-4253

JDI

J.D. Irving, Limited

J.D. Irving, Limited (JDI) possède environ 1,4 million d’hectares au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et dans le Maine, et gère de manière durable 1,047 million d’hectares supplémentaires de terres publiques au Nouveau-Brunswick. Toutes les opérations de JDI font l’objet d’un audit régulier et indépendant selon les normes environnementales ISO 14000 et sont certifiées selon la certification forestière Sustainable Forestry Initiative® (SFI). Dans le Maine, le forêst de JDI sont également certifiées dans le cadre du programme Forest Stewardship Council® (FSC® C041515).

Site Web : J.D. Irving, Limited
Adresse : C. P. 5777, 300, Union Street, Saint John (Nouveau-Brunswick)  E2L 4M3

mosaiclogo-300x124

Mosaic Forest Management Corporation

Chef de file de la gestion durable des terres forestières, Mosaic Forest Management Corporation (Mosaic) est née de l’affiliation d’Island Timberlands et de TimberWest en 2018. L’entreprise et ses prédécesseurs exercent leurs activités sur la côte de la Colombie-Britannique depuis plus de 100 ans. Mosaic a été la première entreprise forestière de la Colombie-Britannique à obtenir la certification Bronze de Relations progressistes avec les Autochtones (Progressive Aboriginal Relations), et la première entreprise forestière au monde à être accréditée par Carbon Trust. Toutes les terres forestières gérées par Mosaic sont certifiées par la Sustainable Forestry Initiative (SFI®). Mosaic emploie plusieurs milliers de personnes, directement et indirectement, qui vivent, travaillent et se divertissent dans les communautés locales de l’île de Vancouver et de la côte de la Colombie-Britannique. Les deux entreprises (Island Timberlands et TimberWest) possèdent un total combiné de 580 000 hectares ainsi que des droits de récolte renouvelables de la Couronne pour 700 000 m3 par année. 

Adresse : 201-648, Terminal Avenue, Nanaimo (Colombie-Britannique) V9R 5E2
Téléphone : 250 716-3700

Wagner

Wagner Forest Management

Fondée par Fred Wagner, visionnaire en matière d’investissements forestiers, à la fin des années 1950, juste avant que le concept de responsabilité environnementale ne commence à attirer l’attention du public, Wagner Forest Management (Wagner) a commencé à créer des partenariats permettant aux particuliers et aux organisations d’investir dans des actifs forestiers. Aujourd’hui, Wagner continue de faire preuve d’un engagement fondamental envers la pratique de la foresterie durable.

Wagner supervise les investissements dans les terrains forestiers pour plus de 20 clients sélectionnés qui possèdent 1,09 million d’hectares de terrains forestiers aux États-Unis (Maine, New Hampshire, Vermont et New York) et au Canada (342 000 hectares en Ontario et 202 000 hectares en Nouvelle-Écosse). Wagner Forest Management a obtenu les certifications du Forest Stewardship Council® (FSC®) et du programme Sustainable Forestry Initiative® (SFI).

Wagner Ontario Forest Management Limited
Adresse : 777, Red River Road, Lower Level Suite A, Thunder Bay (Ontario) P7B 1J9
Téléphone : 807 767-5667

Wagner Forest NS Ltd.
Adresse : 802, Prince Street, Suite B, Truro (Nouvelle-Écosse) B2N 1H1
Téléphone : 902 843-3910