Publications
Publications des Propriétaires forestiers du Canada pour obtenir plus d’informations.
Mémoires
Portrait des forêts privées canadiennes et de leur contribution à l’économie
Les forêt privées canadiennes appartiennent à des petits et grands propriétaires fonciers, dont 450 000 familles. La mise en valeur de ces forêts privées entraîne de nombreux avantages socioéconomiques en soutenant l’industrie de la transformation du bois et en procurant des services environnementaux aux collectivités.
Économie
Nos membres sont vos voisins. Ils fournissent de l’eau potable, des habitats cruciaux pour les poissons, la faune et la flore, des produits forestiers et d’autres services sociaux et environnementaux qui soutiennent les entreprises locales et nos communautés rurales.
Les forêts du Canada
La grande majorité des forêts canadiennes sont de propriété publique provinciale – ces forêts appartiennent à tous les citoyens. Il est facile d’oublier qu’une partie importante (environ 10 %) des forêts du Canada sont en fait des propriétés privées et que ces dernières fournissent 20 % de la production forestière de notre pays. PFC s’est engagé, à long terme, à préserver la résilience de ces forêts pour un climat sain.
Biens et services écologiques
Nos membres sont vos voisins, fournissant de l’eau potable, des habitats importants pour les poissons, la faune et la flore, des produits forestiers et d’autres biens et services environnementaux qui soutiennent les entreprises locales et nos communautés. Nous nous engageons à aménager durablement les forêts afin de protéger la biodiversité et de contribuer à la lutte contre les changements climatiques.
Protection des habitats essentiels
Nous sommes engagés dans la gestion durable des forêts afin de protéger la biodiversité et contribuer à la lutte contre les changements climatiques. Nos membres préconisent les pratiques scientifiques, y compris la certification par une tierce partie, pour gérer les forêts, les habitats fauniques et la biodiversité, et protéger l’eau. PFC croit que le gouvernement fédéral devrait établir une politique distincte entre les terres publiques et les propriétés privées lors de la désignation et de la protection des habitats essentiels en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP).