Jean-Pierre Martel Nommé À La Tête De La Fédération Canadienne Des Propriétaires Forestiers

OTTAWA — La Fédération canadienne des propriétaires forestiers (FCPF) a le plaisir d’annoncer la nomination de Jean-Pierre Martel, ing.f., M. Sc., comme directeur général. M. Martel représentera la voix unie de quelque 450 000 propriétaires de forêts privées de tout le Canada.

Les membres de la FCPF fournissent près de 20 % des approvisionnements en bois et des produits forestiers au Canada et emploient des dizaines de milliers de Canadiens directement et indirectement dans le cadre d’un engagement fort envers l’aménagement forestier durable et les investissements en sylviculture et en recherche.

« La capacité des membres de la FCPF à aménager leurs forêts, à générer des revenus, à créer et à maintenir des emplois et à fournir de réelles solutions aux changements climatiques dépend en définitive des meilleures politiques et orientations », selon Domenico Iannidinardo, président de la FCPF. « C’est exactement ce qu’un leader du secteur forestier comme Jean-Pierre Martel apporte à notre organisation et à notre exceptionnelle ressource naturelle renouvelable. »

Grâce à son rôle auprès de l’industrie lorsqu’il était à l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), Jean-Pierre Martel est reconnu pour sa contribution directe à la création de FPInnovations, un organisme de R-D qui fait progresser la technologie et renforce l’innovation dans le secteur forestier canadien. La collaboration et le respect sont deux qualités qui le caractérisent depuis le début de sa brillante carrière, notamment à titre de directeur des enjeux stratégiques pour Weyerhaeuser Canada ainsi qu’à l’APFC, où il a contribué grandement à l’Entente sur la forêt boréale canadienne entre l’industrie forestière et des groupes environnementaux, avant de passer à FPInnovations comme vice-président aux partenariats stratégiques.

« La capacité de Jean-Pierre à établir des relations solides, positives et productives avec les gouvernements et divers intervenants permettra à la FCPF de faire entendre sa voix sur les questions de politiques et de réglementation qui ont un impact sur les forêts privées aménagées et les centaines de collectivités qui en dépendent », a indiqué la vice-présidente de la FCPF, Susannah Banks. « Jean-Pierre sera pour nous un ambassadeur qui travaillera en collaboration pour consolider la santé et la prospérité économique du secteur forestier canadien d’un océan à l’autre. »

Selon Jean-Pierre Martel, « avec plus de 25 millions d’hectares de forêts privées, la FCPF est en bonne position pour contribuer aux objectifs climatiques du gouvernement fédéral non seulement en utilisant la crème de l’innovation, mais en mobilisant le pouvoir des 450 000 propriétaires forestiers du Canada pour apporter un réel changement en cette période critique de l’histoire de notre pays. »

– 30 –

Contact média:
Karen Brandt, tél. : 250-510-0545

La Fédération canadienne des propriétaires forestiers (FCPF), dont les bureaux sont situés à Ottawa (Ontario), est la voix unie des propriétaires de forêts privées. Elle fait la promotion des intérêts économiques et sociaux de ses membres dans un contexte d’aménagement durable. Pour plus d’information, visitez le www.forestowners.ca

English EN Français FR