Canadian Forest Owners

Le premier récipiendaire de la bourse commémorative Christopher-Lee étudiera le lien entre les enjeux contemporains et la couverture médiatique du secteur forestier

Vancouver, le 23 septembre 2022. – Propriétaires forestiers du Canada (PFC) a décerné à M. Diego Corry, étudiant à la maîtrise en foresterie à l’Université de la Colombie-Britannique, la bourse commémorative Christopher-Lee, en raison de sa thèse qui aborde une question d’actualité liée aux forêts privées du Canada, à savoir comment les entreprises forestières et les propriétaires fonciers réagissent à l’activisme environnemental croissant qui se manifeste sur les réseaux sociaux?

« Cette recherche est susceptible de fournir des informations utiles aux professionnels de l’industrie forestière et constitue une contribution originale à la littérature universitaire sur la responsabilité sociale des entreprises, la gouvernance environnementale et les mouvements sociaux », souligne M. Hamish van der Ven, professeur adjoint en gestion durable des ressources naturelles à la faculté de foresterie de l’Université de la Colombie-Britannique.

PFC s’intéresse à la recherche de M. Corry qui pourrait aider à déterminer comment les attentes en matière de conduite responsable des affaires exprimées sur des plateformes comme Facebook et Twitter influent sur les politiques et les pratiques des organisations du secteur forestier canadien.

« Ayant grandi à Vancouver, l’expérience et les recherches de M. Corry sur les questions contemporaines de l’industrie forestière canadienne, combinées à son intérêt pour la politique forestière et de conservation, correspondent bien aux valeurs défendues par la bourse commémorative Christopher-Lee », affirme le président de PFC, M. Domenico Iannidinardo. 

PFC a créé la bourse commémorative Christopher-Lee pour honorer la mémoire et l’héritage de M. Christopher Lee et pour célébrer ses innombrables contributions à l’avancement du développement social et économique des communautés du Canada.

« Recevoir cette bourse m’aidera à mener une recherche efficace en interrogeant des cadres, des praticiens et le gouvernement afin d’obtenir des informations instructives », ajoute M. Corry.  

À propos de la bourse commémorative Christopher-Lee

La bourse de 2 000 $ sera attribuée chaque année à un étudiant de niveau postsecondaire inscrit dans une discipline liée à la foresterie dans une université, un collège ou une école technique canadienne. Toutes les candidatures seront prises en considération, mais la préférence sera accordée aux étudiants qui excellent dans leur domaine et qui ont un intérêt particulier pour la politique forestière, la défense des intérêts et la recherche en ce qui concerne les terres forestières privées au Canada.

-30-

Contact média : Sandra Bishop
Téléphone : 1-778-269-3050

English EN Français FR