Canadian Forest Owners

LES PREMIERS RÉCIPIENDAIRES DE LA BOURSE COMMÉMORATIVE (VOLET RECHERCHE) PETER DEMARSH REÇOIVENT 10 000 $

LES PREMIERS RÉCIPIENDAIRES DE LA BOURSE COMMÉMORATIVE (VOLET RECHERCHE)
PETER DEMARSH REÇOIVENT 10 000 $

LES PREMIERS RÉCIPIENDAIRES DE LA BOURSE COMMÉMORATIVE (VOLET RECHERCHE)
PETER DEMARSH REÇOIVENT 10 000 $

OTTAWA, ONꟷPropriétaires forestiers du Canada (PFC) est fier d’annoncer que Lara Felsing, étudiante à la maîtrise en beaux-arts à Emily Carr University of Art & Design, et Maxime Saulnier, qui termine une maîtrise en foresterie à l’Université Laval à Québec, sont les premiers récipiendaires de la Bourse commémorative Peter deMarsh pour la recherche. Chacun a reçu 10 000 $ pour soutenir la dernière étape de leurs études.

“Ces deux jeunes gens utilisent leurs talents pour aider à résoudre des problèmes sociaux, économiques ou environnementaux”, explique Susannah Banks, coprésidente de PFC et Directrice générale, Fédération des propriétaires de lots boisés du Nouveau Brunswick. “Cette bourse est le prolongement naturel des réalisations de Peter deMarsh, un homme qui a œuvré pour convaincre des millions de propriétaires forestiers dans le monde à agir collectivement au sein d’organisations locales, régionales, nationales et internationales afin de créer de meilleures politiques en faveur des forêts durables.”

Lara Felsing est une artiste issue d’une communauté métisse du nord de l’Alberta. À travers ses peintures et ses sculptures, Lara examine comment le savoir autochtone se mêle aux récents résultats scientifiques pour (re)connecter les humains à la terre et aux espèces. Sa pratique et sa recherche dans le cadre de la maîtrise en beaux-arts reposent sur une approche à ” deux yeux ” : un œil regarde à travers la lentille du savoir autochtone et l’autre, à travers la lentille occidentale.

Maxime Saulnier est un ingénieur forestier du Québec. Son projet de recherche vise à documenter les pratiques agroforestières des petits propriétaires forestiers du Québec, ainsi que leurs motivations et les obstacles rencontrés dans la mise en œuvre de ces pratiques. Les résultats de la recherche de Maxime contribueront à l’élaboration de meilleures politiques pour soutenir l’agroforesterie sur les terres forestières privées.

À propos de la bourse commémorative Peter deMarsh

Afin d’honorer la mémoire de Peter deMarsh et de continuer à célébrer et à défendre les multiples contributions des propriétaires de boisés au développement rural, Propriétaires forestiers du Canada (PFC) et International Family Forestry Alliance (FFA), en collaboration avec UPA Développement International, ont créé la bourse commémorative Peter deMarsh, qui sera décernée chaque année.

– 30 –


FIRST RECIPIENTS AWARDED $10,000 FROM PETER DEMARSH MEMORIAL BURSARY (RESEARCH) – PDF


LES PREMIERS RÉCIPIENDAIRES DE LA BOURSE COMMÉMORATIVE (VOLET RECHERCHE) PETER DEMARSH REÇOIVENT 10 000 $ – PDF

English EN Français FR