Les fédérations canadiennes des propriétaires de boisés et des propriétaires forestiers s’unissent sous une seule bannière

Pour publication immédiate

Les fédérations canadiennes des propriétaires de boisés et des propriétaires forestiers s’unissent sous une seule bannière
La nouvelle fédération fera la promotion des intérêts économiques et sociaux des propriétaires de forêts privées canadiens

Ottawa, le 27 avril 2021. — La Fédération canadienne des propriétaires forestiers (FCPF) a annoncé aujourd’hui qu’elle a complété avec succès la fusion de la Fédération canadienne des propriétaires de lots boisés et de l’Association canadienne des propriétaires forestiers.

Aujourd’hui, plus de 25 millions d’hectares de terres forestières au Canada sont des propriétés privées, parmi lesquelles 80 % sont de petits boisés appartenant à des familles. La FCPF coordonnera les interactions entre les propriétaires forestiers et les diverses agences gouvernementales fédérales pour s’assurer que les lois et les décisions stratégiques tiennent compte des conséquences potentielles qu’elles pourraient avoir sur les terres privées. Tous les membres de la FCPF comptent sur les ressources et les revenus générés par leurs forêts privées.

« Le rôle de la FCPF et de ses membres est de promouvoir les intérêts économiques et sociaux des propriétaires forestiers canadiens dans une optique de gestion durable, a mentionné M. Christopher Lee, directeur général de la FCPF. Nous nous efforçons de trouver un équilibre entre l’intérêt public et les droits des propriétaires forestiers dans un cadre politique et incitatif qui encourage la gestion responsable. Personne n’a davantage à cœur une gestion intergénérationnelle et durable des terres que les milliers de propriétaires forestiers canadiens et de leurs familles ».   

« Les forêts privées comptent pour 12 % des forêts au Canada, mais elles produisent 18 % des produits forestiers canadiens. Elles contribuent significativement à l’environnement, à l’économie et aux communautés rurales », a ajouté M. Domenico Iannidinardo, président de la FCPF. 

« Je suis impatiente de travailler à faire en sorte que les décisions stratégiques gouvernementales touchant les forêts privées soient prises de façon juste et en respect des droits des propriétaires. Nous profiterons également d’une plateforme où tous les membres pourront échanger et collaborer sur des opportunités communes », a affirmé la vice-présidente de la FCPF, Mme Susannah Banks.

-30-

À propos de la Fédération canadienne des propriétaires forestiers

La Fédération canadienne des propriétaires forestiers est une fédération nationale de propriétaires forestiers privés. La FCPF fait la promotion des intérêts économiques et sociaux des propriétaires forestiers privés canadiens en matière de gestion durable en représentant leurs points de vue par une voix nationale unie. Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous au forestowners.ca.

Renseignements : media@forestowners.ca

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

English EN Français FR