Canadian Forest Owners

NOUVELLE BOURSE DE LA FCPF EN MÉMOIRE DE CHRISTOPHER LEE

OTTAWA (ONTARIO) – La Fédération canadienne des propriétaires forestiers (FCPF) est heureuse d’annoncer le lancement de la bourse commémorative Christopher Lee, qui récompensera les réalisations d’étudiants méritants de niveau postsecondaire en foresterie au Canada. Créée en mémoire de Christopher (Chris) Lee, cette bourse célèbre ses innombrables contributions à la foresterie pour le développement social et économique des communautés partout au Canada. Si la Fédération canadienne des propriétaires forestiers existe aujourd’hui, c’est grâce à la vision de Chris Lee et à sa conviction qu’ensemble, on est plus fort.

« Chris croyait fermement en l’avenir de la foresterie, propulsé par une nouvelle génération de chefs de file qui ont un impact dans notre monde et par l’élaboration de politiques forestières qui fournissent des solutions durables aux changements climatiques », explique Jean-Pierre Martel, directeur général de la Fédération.

D’une valeur de 2000 $, la bourse sera remise chaque année à un étudiant ou une étudiante de niveau postsecondaire inscrit(e) à un programme lié à la foresterie dans une université, un collège ou une école technique au Canada. Toutes les demandes seront prises en considération, mais la préférence sera accordée aux étudiants ayant un excellent dossier académique et qui excellent dans leur domaine avec un intérêt particulier pour la politique forestière, la recherche et la défense des intérêts des forêts privées à travers le Canada.

« Chris serait honoré d’avoir une bourse à son nom pour poursuivre son travail et son engagement envers l’aménagement forestier durable », a affirmé Bonnie Braithwaite-Lee, son épouse. « Il était passionné par les forêts, par les communautés et par ses collègues d’un océan à l’autre. Au cours de sa carrière en foresterie, qui s’est étalée sur plus de 40 ans, il a inspiré bien des jeunes à choisir la profession. »

« J’ai toujours été fier de mon père », a ajouté Scott Lee. « Cette bourse rend hommage à un homme bon, à un grand forestier et à un merveilleux père. »

Pour plus d’information sur les critères d’admissibilité et sur la façon de déposer une candidature, visitez le www.forestowners.ca. La date limite pour faire une demande est le 30 juin de chaque année.

 

– 30 –

 

À propos de Christopher Lee

Le 17 septembre 2021, les communautés forestières du pays ont perdu un vrai champion des forêts du Canada lors du décès de Christopher (Chris) Lee, forestier professionnel (RPF). Pendant plus de quarante ans, Chris a été un défenseur infatigable du secteur forestier canadien, travaillant à résoudre des dossiers complexes de politique forestière pour le compte du gouvernement fédéral tout en exerçant des responsabilités auprès du Conseil d’accréditation de la Commission canadienne de normalisation du bois d’œuvre et de l’Institut forestier du Canada. On se souviendra de lui comme d’un forestier dévoué, qui comprenait parfaitement que la merveilleuse ressource renouvelable du Canada dépend en définitive de bonnes politiques et d’une sensibilisation ciblée.

À propos de la Fédération canadienne des propriétaires forestiers

La Fédération canadienne des propriétaires forestiers (FCPF) est l’association nationale des propriétaires de forêts privées. Elle fait la promotion des intérêts économiques et sociaux de ses quelque 450 000 membres dans un contexte d’aménagement durable, en représentant leurs points de vue par une voix unifiée à l’échelle nationale. La FCPF s’efforce de maintenir un équilibre entre l’intérêt public et les droits de propriété privée dans un cadre stratégique incitatif, propice à une gestion responsable.  Pour plus d’information, visitez le www.forestowners.ca.

Contact média :

Karen Brandt
250-510-0545

English EN Français FR